13 juin 2007

Concours de nouvelles noires à Pordic

La médiathèque de l’Ic (Pordic) et l’association Fureur du Noir (Lamballe) organisent conjointement leur neuvième concours de nouvelles, dans le cadre de La Noiraude, le fonds spécialisé de nouvelles noires et policières francophones de la médiathèque de l’Ic, et du festival Noir sur la ville, organisé chaque année à Lamballe.Chaque année les nouvelles des cinq lauréats sont publiées au côté de cinq nouvelles écrites par des auteurs confirmés.Les sept derniers concours ont donné lieu à l’édition des recueils « 5 », « Billets brûlés » (chez Baleine), « Le Onzième Commandement » , « Le Rose et le Noir » , « Mes Chers voisins » , « A saisir ! » et « Au pied de la statue » (ce recueil paraîtra en novembre 2007, chez Terre de Brume).
Pour ce neuvième concours, les candidats devront écrireune nouvelle noire ou policière de 5 à 10 pages,ayant pour titre une formule courante,généralement signalée sur un panneau, un écriteau, une pancarte…A titre d’exemples : La maison ne fait pas crédit, Pas de salage sur sortie, Voie sans issue, Un train peut en cacher un autre…Les nouvelles des cinq premiers lauréats seront éditées en recueil, toujours aux éditions Terre de Brume, avec cinq auteurs renommés de la littérature noire et policière. Certaines nouvelles seront également publiées dans la revue « L’Ours Polar ».
Contacts : Médiathèque de l’Ic : 02-96-79-10-12mel : mediatheque@pordic.fr

1 Comments:

At 22 mai, 2009 15:35, Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous, ecrivains de nouvelles noires :)

Je suis moi même écrivain à mes heures perdues,j'aime écrire des poêmes pour les personnes que j'apprécie :). Comme tout écrivain, j'aimerai me faire connaitre rapidement et avoir un avis du public. Vous pouvez poster votre livre, ou vos nouvelles sur www.sunbookr.com, c'est un site innovateur pour les ecrivains car la commission sur chaque vente est importe (60% ou 90%). En outre, poter un livre ne vous coûte rien, c'est gratuit. En espérant votre succès!! Et que le meilleur gagne :)

A bientôt :)

Kevin

 

Enregistrer un commentaire

<< Home