02 avril 2007

Salon du livre 2007 : bilan positif

Un jour en moins et 10 000 entrées en plus : la 27e édition du Salon du livre 2007, a été un succès avec 185 000 visiteurs. Les enfants et les moins de 26 ans sont venus trois fois plus nombreux que l'an passé. L'Inde a séduit : la librairie indienne du salon a vendu 15 000 ouvrages sur les 20 000 mis en place. Sur ces ventes, la nette préférence pour les essais a révélé le désir du public de découvrir une puissance économique en devenir . Parmi les prix remis sur le salon, on retient le prix RTL-Lire qui consacre "Une exécution ordinaire" (Gallimard), de Marc Dugain, un auteur pertinent du monde politique actuel. Le salon s'est clos sur l'annonce de l'invité de la prochaine édition, Israël, qui fêtera en 2008 ses 60 ans d'existence.

3 Comments:

At 09 octobre, 2007 07:33, Anonymous Anonyme said...

il faut être particulièrement naif pour parler de bilan "positif", alors que même les professionnels du livre disent le contraire, lisez donc les articles à ce sujet pour vous rendre compte qu'un salon du livre qui en est réduit à "faire du nombre" avec des visites scolaires, et que tous les éditeurs de petites ou moyenne importance fuient les uns après les autres en raison de leurs prix prohibitifs qui augmentent chaque année, est ce que l'on veut, sauf un "succès", mais à ce propos y étiez vous en tant qu'exposant ou simple visiteur? cordialement

 
At 09 octobre, 2007 09:07, Blogger Humberto Barcena said...

C'est une opinion. Cela dit, le bilan du SNL est différent du vôtre. Vous semblez par ailleurs confondre le bilan des organisateurs et celui des professionnels, les entrées et les ventes d'ouvrages (tous genres confondus) en un an. Ce n'est pas la même chose. En ce qui concerne les journaux, nous ne devons pas lire les mêmes et, pour ce qui est de mes faits et gestes durant ces jours d'exposition, je peux vous dire que j'étais longuement présent comme simple visiteur. Mais au fait : en quoi ça vous regarde ?

 
At 22 janvier, 2008 22:52, Anonymous Anonyme said...

et toc!!! un anonyme g..l!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home