18 octobre 2006

L'aménagement linguistique dans le monde

Les situations politiques linguistiques particulières dans 255 États ou territoires autonomes répartis dans 160 pays. Un traval de Romain pour nous permettre de compléter nos connaissances liguistiques. Y figure même le Catalan. Qui prétend qu'il ne s'agit pas d'une identité linguistique ?
L'internaute a le choix d'accéder aux États, pays ou régions en fonction des continents, de l'ordre alphabétique (tous les États ou territoires), de la ou des langues officielles, du peuple ou du type de politique linguistique de chacun de ces États ayant adopté l'assimilation, la non-intervention, l'unilinguisme, le bilinguisme officiel, etc.
On peut aussi chercher des informations à partir de THÈMES tels que la Francophonie, l'histoire du français (ou de l'anglais), les familles de langues, les langues du monde (dénombrement, distribution géographique, bilinguisme, etc.), les États non sou-verains (Catalogne, Crimée, Louisiane, Nouvelle-Calédonie, Pays basque, Porto Rico, Québec, Südtirol, Tessin, etc.) et les lois lin-guistiques.