10 mars 2007

Présidentielles et printemps : les chartes fleurissent

Après la mode des excuses pour les actes commis par nos ancêtres (je signale au passage que nos compatriotes afro-antillais n’ont jamais été colonisés par le Français, mais bien les indiens Arawaks et Caraïbes. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, tout de même…), et les signatures de chartes par des candidats à la Présidentielle en leur cœur amusés, qui nous rappellent nos « si je mens, je meurs » de notre enfance, on a tendance à oublier dans les divers pactes écologiques et de protection de la biodiversité, le destin des plus petits. Ainsi la dernière des chenilles processionnaires qui inhale les pets de milliers autres qui la précèdent. A quand une charte en faveur de la cochenille de queue ?
Mais que fait donc S. Royale ?

2 Comments:

At 17 avril, 2007 16:50, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Je trouve l'article sur les chenilles processionnaires très intéressant. Cependant, je trouve que la question sur S.Royale, est un peu éloignée du sujet, ou bien dira-t-on "un peu tiraillée par les cheveux" ! franchement, je ne vois pas le rapport !

 
At 17 avril, 2007 18:46, Blogger Humberto Barcena said...

Je vous remercie d’avoir pris le temps de poster votre commentaire.

Votre remarque sur S. Royale est on ne peut plus pertinente. J’en ai cherché un, moi aussi, autant que j’en ai cherché un ente S. Royale et le socialisme. Je n’en ai pas trouve un seul. Je suis pourtant socialiste (de gauche) depuis au moins cinq décades. Alors, je me suis rabattu sur la démagogie. Rien que pour être dans l’air du temps. Et d’en rire.
Humberto B

 

Enregistrer un commentaire

<< Home