05 avril 2006

manuscrit.com : trop de questions sans réponses

Beaucoup de rumeurs, murmures, des on-dit et reproches... On écrit beaucoup sur le Net à propos de l'éditeur en ligne manuscrit.com. Et nombreux sont ceux qui font part de leurs déboires. Les raisons en sont nombreuses. L'association littéraire Écrivain Avenir lance un "appel à témoins" à la demande de ses sociétaires afin, à défaut d'y voir plus clair, de trouver des solutions adaptées à tant de maux.

1 Comments:

At 17 mars, 2006 01:58, Anonymous Nicole Cage-Florentiny said...

Bonjour,
je suis une des victimes du Manuscrit avec leur offre à première vue alléchante: édition gratuite, grande liberté (ils publient tout, et tel quel, souplesse de la formule, etc. En réalité ils ont les exigences d'une édition traditionnelle (exclusivité,etc) et tous les aspects les plus sombres du compte d'auteur. D'un bout à l'autre du processus, vous devez tout faire (corrections, mise en page,vente, aoto-promotion et diffusion. Tout cela pour un risque zéro puisqu'ils ne vous versent pas d'a-valoir, n'ont pas de stock à gérer (impression à la demande et seulement après encaissement du paiement). Les délais sont exorbitants pour la fabrication et la livraison des livres commandés.
Même si vous brûlez d'impatience d'^étre édité, prenez encore le temps de chercher, cela vaut miuex que la frustration d'avoir un livre qui demeure inaccessible. Surtout si vous ne résidez pas en France métropolitaine! La quasi majorité des librires des DOM TOM refusent de travailler avec eux, en raison des conditions prohibitives qu'ils leur font et de la longueur des délais.

Donc patience, une autre porte finira de toutes façons par s'ouvrir.
Nicole

 

Enregistrer un commentaire

<< Home